Mat & Sab
Création Web
0   /   100
Identité visuelle  /  Site Web

Ma Job Resto

Scroll Down

L'histoire derrière

Ma Job Resto est une entreprise qui a pris vie lors de la pandémie dû au COVID pour venir en aide au restaurateurs et aux chercheurs d'emplois dans le domaine de la restauration. 

Leur problématique

Malgré une équipe de professionnels dans le domaine du recrutement, Ma Job Resto était une nouvelle entreprise parmi les site de recherche d'emplois. Il fallait donc se démarquer et offrir un service hors-pair.

Notre solution

Les propriétaires nous ont donné le mandat de créer la marque à partir de zéro. Le nom, l'image et bien sûr le site web.

Nous avons commencé par définir la mission de l'entreprise, qui est de mettre en relation des restaurateurs qui ont des difficultés à trouver les bonnes personnes pour leurs établissements avec des personnes à la recherche d'un emploi dans la restauration qui leur convient vraiment.

Nous avons donc choisi le nom Ma Job Resto pour représenter la recherche de "son" emploi dans la restauration.

Pour les couleurs, les nuances de mauve représentent la créativité et le nouveau projet. Le violet est également associé à l'apprentissage, la réussite et la bonne communication. Ce sont des valeurs qui représentent celles des fondateurs. 

Le logo est également important. Pour reprendre l'aspect recherche d'emploi, nous avons la loupe, et la fourchette pour le restaurant. C'est simple et ça marche.

Le site web devait donc avoir l'air simple et facile à utiliser. Cependant, un site de recherche d'emploi a besoin de beaucoup de fonctionnalités, tant pour le candidat que pour l'employeur. 

Nous avons donc développé un système interne (Dashboard) pour les deux parties.

L'entreprise crée son offre d'emploi en quelques clics, consulte les candidatures sur le site et choisit le profil idéal pour son poste.

Le candidat peut rechercher les offres qui correspondent à ses critères et postuler en envoyant son CV ou en créant un profil de candidat pour recevoir plus d'opportunités.